L'ASSOCIATION XUNCHAODAN
Xunchaodan , association loi 1901 fondée en 2017, œuvre à diffuser et à mettre à la portée du plus grand nombre les Méthodes Traditionnelles Chinoises de santé ou MTC .

Ses actions se concentrent sur une offre de consultations individualisées en MTC avec des tarifs variables en fonction des revenus, accessible à celles et ceux qui n'ont pas les moyens d'y avoir recours habituellement.

Nous proposons aussi ponctuellement des ateliers d'initiation aux Méthodes Traditionnelles Chinoises de santé, et nous œuvrons par ailleurs au développement du protocole Nada pour les addictions.
Notre Praticien :
Antoine ROHART
praticien
En premier sur la gauche, ici au CHU de Givors
« Antoine est passionné de MTC depuis plus de 10 ans. Il n’a jamais cessé de se former depuis. Il rejoint Xunchaodàn dès sa création en 2017 afin de mettre son savoir-faire et ses connaissances à la disposition de toutes et tous. »
  • 2011-2015 – Formation initiale de 4 ans à Institut Shaoyang dont : Été 2014 – Stage Qi Gong et diététique Chinoise à Sète avec l’Institut Shaoyang
  • Juillet 2015 – Stage d’un mois en hôpital en Chine à Kunming avec Institut Chuzhen
  • 2017-2018 – Masterclass Acupuncture à Institut Chuzhen : Fu Zhen, Er Zhen, Poignet-cheville, Palpation des méridiens selon Wang Ju Yi, entre autres outils… sous la direction du Pr Wang Li Ping de l’université de Beijing
  • Juin 2018 – Stage «  pratique du Yi Jing » avec Didier Goutmann.
  • Printemps 2019 – Stages Gua Sha et Ventouses avec Bruce Bentley + Stage Moxibustion avancée avec Institut Shaoyang
  • Printemps 2020 – Crise du covid : pratique bénévole en équipe, 3 jours par semaine, au CHU de Givors (avril et mai 2020, voir photo ci-dessus ) à destination du personnel de l’établissement et sous la responsabilité du Dr Julien Trautmann.
  • Automne 2020 – Acupuncture Classique avec École Zhong Li
  • 2021 et 2022 : « Devenir un spécialiste, approfondir la thérapeutique » École Zhong Li, 4ième et 5ième années du cycle fondamental (Zhong Yao, Système Tung, Zhang Fu Tuina...)